Les plus grands champagnes de vignerons à prix direct propriété

Où vont les héros Netflix pour les JEP ?

Pour cette 34e édition des Journées Européennes du Patrimoine, ce sont près de 17 000 monuments qui vous ouvrent leurs portes.

Vos héros préférés se sont échappés des studios Netflix et sont en France pour le week-end. Voici une petite liste des lieux où vous aurez peut-être la chance de les croiser.

Téléchargez l'infographie entière ici.

 

Cette année encore, le Palais de l’Élysée ouvre ses portes. De la marquise de Pompadour aux Présidents de la Ve République, en passant par l’empereur Napoléon Ier, la visite vous propose de relire trois siècles d’histoire à travers les grandes figures du pouvoir.

Exceptionnellement, certains membres du personnel sortiront de l’ombre pour vous présenter leurs missions au sein du palais. Enfin, vous pourrez découvrir les symboles du pouvoir comme le collier de Grand Maître de la Légion d'honneur et la Constitution de la Ve République.

En savoir plus

En Indre-et-Loire, découvrez la forteresse royale de Chinon de manière originale en rejoignant le maître du jeu pour un escape game à travers le temps. Grâce à un manuscrit magique, peut-être deviendrez-vous le nouveau seigneur du château !

En savoir plus

 

Riche d'histoires, l'île est occupée par des vestiges archéologiques et le fort Royal, ancienne prison du Masque de fer, abrite le musée de la Mer et un  exposition de Yann Arthus Bertrand. Il est ouvert gratuitement tout le week-end.

En savoir plus

Simple monastère bénédictin du IXème siècle, l'abbaye de Vézelay devient, grâce à ses reliques, un des hauts lieux de la foi médiévale. À partir du XIème siècle Vézelay devient l'un des quatre lieux de départ français pour les pèlerins en route vers Saint-Jacques-de-Compostelle.

En savoir plus

Découvrez le palais de Justice de Marseille inauguré sous le Second Empire et habituellement fermé au grand public.

En savoir plus

Situé à côté du Mémorial, le musée de Thiepval est consacré à l’histoire des batailles de la Somme et à la mémoire des soldats disparus. L’exposition permanente vous accueille tout le week-end gratuitement.

En savoir plus

Pour les fêtes du Patrimoine dédiées à la Jeunesse, le château du Rivau propose une soirée déjantée et décalée sur le thème du merveilleux...
Le temps d'une soirée, la jeunesse prend possession du château et de son univers merveilleux pour fêter le patrimoine comme il se doit. 

Le thème du Bal du 16 septembre est le "MERVEILLEUX", donc laissez libre court à votre folie et à votre imagination. Il ne tient qu'à vous de choisir votre costume ! Entre Belle au Bois Dormant, Nains de jardins, Gâteaux meringués ou Personnage à la mode du directoire, à votre guise... 

En savoir plus

Retrouvez ici tout le programme des Journées Européennes du Patrimoine

et

toutes vos séries en streaming sur Netflix

 

Partager :
Tags:

Commentaires

    PCC - Carré