Cet Ete je visite la France

Qui sommes nous ?

 

LE MÉDIA SOCIAL DU PATRIMOINE POUR LE GRAND PUBLIC

J'aime mon patrimoine est une agence de communication qui édite un média social à destination du grand public afin de valoriser le patrimoine culturel français.

1er média en ligne dans le patrimoine, J’aime mon patrimoine valorise depuis septembre 2015 la richesse et la diversité du patrimoine culturel français : histoire, culture, monuments, artisanat d’art, paysages, traditions, gastronomie, objets d’art...

L’objectif est de toucher le grand public en diffusant des contenus ludiques qui soient aussi qualitatifs.

J’aime mon patrimoine crée des contenus optimisés pour la diffusion sur les réseaux sociaux et la visualisation sur tous les écrans (ordinateur, tablette, mobile...).

En janvier 2019, Patrivia rachète J’aime mon Patrimoine. Une belle aventure qui commence !

Patrivia, première billetterie en ligne au service des châteaux, jardins et monuments de France, propose plus de 400 lieux à la visite à travers l’achat de billets. Elle porte le même objectif de valorisation du patrimoine que J'aime mon Patrimoine et leur complémentarité est un vrai atout pour faire grandir la communauté des amoureux de la culture ! C'est également dans cet esprit qu'en octobre 2019, Patrivia a lancé le Pass Patrimoine, premier abonnement annuel national qui donne accès en illimité à tout son catalogue. Afin que l'ensemble des acteurs du patrimoine en bénéficient, 10% de la marge est reversée à la Mission Stéphane Berne grâce à la Fondation du Patrimoine.

J’aime mon Patrimoine garde la ligne éditoriale qui fait son succès depuis 2015.

Vous êtes professionnel des secteurs patrimoine ou tourisme ? Vous souhaitez connaître nos offres et obtenir un devis ? Contactez-nous.

 

---------------------------------------------------------------------

 

L'ÉQUIPE 

 

 

 

Anne-Gaëlle est diplômée de l’École du Louvre et de l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne. Elle dispose ainsi de solides connaissances qu’elle met depuis plus de 10 ans au service de la culture et du patrimoine. Depuis la fondation de J’aime mon patrimoine, en 2015, elle s’occupe de la ligne éditoriale et de la création des contenus du site.

Anaïs est diplômée d’une double licence de lettres et de sciences-politiques, et d’un master au CELSA. Après un an passé à Jérusalem, en tant que responsable de la communication d’un musée d’Art Sacré, elle produit régulièrement des contenus pour J’aime mon patrimoine.

Marie est spécialisée dans la communication culturelle et la rédaction de contenus. Créatrice du blog Plume d’histoire et auteur du livre Royales Passions, elle manie les mots pour les mettre au service du patrimoine et leur assurer par la suite la meilleure diffusion possible sur les réseaux sociaux.

Christian s’est formé plusieurs années dans l’évènementiel et l’industrie du luxe, en travaillant notamment pour l’Hôtel Particulier Montmartre. En 2016, cet amoureux du patrimoine décide de donner un sens à sa vie en se consacrant pleinement à sa passion : il devient co-fondateur de Patrivia.

Maunoir dispose d’une solide formation d’analyste financier. Évoluant depuis son enfance dans le milieu du patrimoine, il tombe très tôt amoureux des châteaux et dispose aujourd’hui sur ce créneau de la meilleure expertise. En 2016, il fonde Patrivia avec Christian, avec un objectif de valorisation du patrimoine français.

Florent est l’un des co-fondateurs de J’aime mon Patrimoine. Ingénieur télécom de formation, il a plus de 11 ans d’expérience dans le web et le digital. Il a notamment travaillé pour une société de production audiovisuelle spécialisée dans la culture et le patrimoine. Il est désormais consultant pour J'aime mon Patrimoine.

 

---------------------------------------------------------------------

 

NOTRE COMMUNAUTÉ 

Notre communauté de passionnés du patrimoine est à votre écoute et prête à devenir votre meilleur ambassadeur.

Confiez-nous votre projet et J’aime mon patrimoine s’occupe de le faire connaître :

● Création de contenus de qualité

● Diffusion sur nos sites et réseaux sociaux

● Encarts publicitaires sur nos sites et réseaux sociaux

La certitude d’être visible ! J’aime mon patrimoine s’engage sur un nombre minimum de personnes atteintes.

 

Grâce à ses contenus et à leur viralité, J’aime mon patrimoine fédère une communauté de passionnés en forte croissance. La communauté Facebook compte déjà plus de 100 000 fans.

Les contenus de J’aime mon patrimoine, sur l’ensemble de ses canaux de diffusion, sont vus plus de 1 000 000 fois par mois.

 

 

---------------------------------------------------------------------

 

ILS NOUS FONT CONFIANCE

Pass Patrimoine pages