Noel 2021 PP Bandeau pages

Nos Partenaires

 

Patrivia :
Patrivia est la première billetterie en ligne au service du patrimoine. Elle rassemble un catalogue de plus de 500 monuments, châteaux, musées, abbayes, parcs et jardins, publiques comme privés, en France et en Belgique.
Formidable outil de promotion pour les gestionnaires de lieux c'est également une très belle opportunité pour tous de trouver et réserver des visites culturelles dans des lieux insolites. 
Depuis 2019, Patrivia a lancé le Pass Patrimoine, premier abonndement annuel qui donne un accès illimité et gratuit à tous les monumets du catalogue Patrivia pendant 1 an !
En 2019, Patrivia a également acquis J'aime mon patrimoine, pour continuer son œuvre de promotion du patrimoine français dans son intégralité.

 

 

 

Héritage & Civilisation :

Cette association a fondé ODYSSÉE, programme éducatif international francophone de sensibilisation des enfants, adultes de demain, à la préservation du patrimoine, qu’il soit naturel ou culturel. Ce projet, éduquant à la tolérance, repose sur la découverte et l’appropriation de son patrimoine local par la création artistique, favorisant la liberté d’expression et l’implication des enfants de classes de CM2 à la 5e. En échangeant leurs réalisations, les élèves deviennent ambassadeurs de leur patrimoine local et découvrent son inscription dans une réalité plus vaste partagée par l’humanité : le patrimoine mondial.

L’utilisation d’une langue commune pour mener ces échanges crée un lien fort entre ces jeunes, qui expérimentent ainsi un fait au premier abord paradoxal : le rapprochement linguistique qui crée un pont entre eux met également en lumière leurs diversités culturelles.

Tout le long de l’année, les élèves réalisent en plus une BD ou un court film par classe pour interpeller sur un élément de leur patrimoine local, avec le soutien de professionnels. Ces productions seront présentées lors du Festival International de la BD.

 

French Baroudeur :

Cette association a la volonté d'apporter aux propriétaires de monuments tous les outils technologiques permettant de valoriser leur patrimoine.
Photos, vidéos, drones, mais également vues 3D, numérisation, visites virtuelles, jeux vidéos... une multitude de savoir-faire technologiques sont mis au service des propriétaires soucieux de sauvegarder, valoriser, promouvoir leur monuments auprès d'un large public. Ces outils permettent également une meilleure compréhension historique des monuments étudiés. 
Pour découvrir le travail et soutenir les actions de l'association French Baroudeur c'est ici.