HotelsParticuliersToulouse_bandeau2

Max Vauché à Bracieux et Blois

Passé par Paris et les Ardennes avant de s’établir dans le Val de Loire, Max Vauché a construit son laboratoire de chocolatier à force de travail et de passion.

Destiné par sa famille à travailler dans l’industrie, il parvient finalement à les convaincre de le laisser suivre une formation de pâtissier. Après avoir travaillé pour des pâtissiers et boulangers, il rachète sa propre boulangerie avec laquelle il rencontre un franc succès en développant l’activité de chocolaterie et pâtisserie. C’est là que prend corps sa passion pour le chocolat et son envie de partager son travail avec ses clients.

En 1986, Max Vauché pose ses valises à Blois et crée son atelier en vitrine, permettant aux passants, aux clients et aux employés de Poulain installés dans la même ville, d’admirer son travail du chocolat.

Son rêve d’ouvrir au public une grande chocolaterie et un musée dédié à ce métier prend forme au début des années 2000 à Bracieux, entre Chambord et Cheverny… Plus de 400 m² d’exposition pour expliquer le parcours du cacao, le processus de création mais aussi déguster !
Le succès ne s’est pas fait attendre et de nouveaux espaces ont été créés depuis pour approfondir la découverte de ce pan de notre gastronomie.


En savoir plus sur Max Vauché

 

Partager :

Commentaires

    PCC - Carré