Cet Ete je visite la France

Le Manoir du Boberil : à la découverte du plus ancien manoir breton !

Située à 15 km de Rennes, la commune de l’Hermitage, en Ille-et-Vilaine, abrite le plus ancien manoir de Bretagne connu à ce jour : le Manoir du Boberil. Daté de la première moitié du XIVe siècle, vers 1335, il présente un intérêt patrimonial indéniable.

Son propriétaire, Monsieur Olivier du Boberil nous dévoile les découvertes archéologiques inédites qui ont précédé un projet de restauration unique débuté en 2017.

La précocité du manoir et la mise au jour de ses décors peints particulièrement détaillés ont d’ailleurs contribué à son inscription à l’Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques.

Studio Sherlock vous propose ici le premier épisode d'une trilogie sur un édifice exceptionnel tant sur le plan historique que sur les techniques de construction mises en œuvre lors de son édification.

Partager :
Tags:

Commentaires


    Warning: file_get_contents(https://api.instagram.com/v1/users/self?access_token=1726645979.1cc696d.bad5c0c0fa3f4aa7b8c572fa68433d32): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 400 Bad Request in /home/jmp/www/class/Tools/Tools.Instagram.php on line 21
    Patrivia
    Pass Patrimoine pages