Cet Ete je visite la France

La Folle journée de Nantes

C'est l'événement musical de la rentrée, la folle journée de Nantes se déroule cette année du mercredi 3 au dimanche 7 février 2016, en un lieu unique : la Cité des congrès de Nantes.

Cette année, le festival est placé sous le signe de la nature et la manière dont ses expressions sont traitées en musique.
L'occasion de ré-entendre les célèbres Quatre Saisons de Vivaldi ou encore la Symphonie Pastorale de Beethoven, mais aussi découvrir des morceaux écrits sur le sujet depuis la Renaissance jusqu'au XXe siècle.

 


Le chef d'orchestre Jean-Jacques Kantorow

Comme chaque année la Folle journée de Nantes permettra aux spectateurs de découvrir et apprécier la musique classique, dépoussiérée et sortie de son carcan.
Afin de ne pas lasser ni effrayer les néophytes, les concerts ne durent pas plus de 45 minutes, permettant de chacun de jongler entre différents types de représentation selon son goût.

Retrouvez toutes les informations sur cet événement musical dont le CIC Ouest est le partenaire officiel, en vous rendant sur le site internet de la folle journée de Nantes.

Partager :

Commentaires

    Patrivia