Pass Patrimoine pages

Promenade historique dans la vallée de l’Ognon

Les actions de cette association concernent le nord et l'ouest de la Franche-Comté : la Haute-Saône, le Doubs et le Jura.

Elle a pour objectifs de promouvoir la charmante vallée de l’Ognon en contribuant à la sauvegarde de son patrimoine et de ses paysages tout en y mettant en place une dynamique touristique et culturelle par l’ouverture au public d’une vingtaine de sites privés ou publics, monuments historiques ou sites remarquables.

Crée en fin 2013, à l’initiative de propriétaires et de petites cités de caractère, l’association PHVO regroupe des membres, propriétaires de châteaux, forteresses, abbayes, jardins remarquables qui ont décidé d’ouvrir partiellement ou en totalité au public leur site, en visites libres ou guidées, selon leur configuration, leur souhait et leur disponibilité.

Pour contacter l'association :

Site internet  : http://www.valleeognon.fr

Président : Jacques d’USSEL

Vice-présidente : Geneviève de VAULCHIER

Secrétaire : Philippe BAILLIART

Trésorier : Bertrand de VAULCHIER

Adresse : Château de MONTRAMBERT 39290 DAMMARTIN-MARPAIN

E-mail : [email protected]

Pour devenir membre, il faut être propriétaires de monument à mettre en valeur dans la région. Depuis août 2015, l'association accepte les sympathisants qui doivent être approuvés par le Conseil d'Administration puis en Assemblée Générale.

La cotisation s'élève à 50 € par an et une contribution à la réalisation de la plaquette de présentation. L'association compte aujourd'hui 21 membres.

Pour adhérer, il faut contacter Philippe BAILLIART, secrétaire de l'association : [email protected]

Projets menés à bien par l'association :

- Création d’une plaquette de très belle qualité, présentant les différents sites proposés à la visite.

- Ouverture d’un site internet.

- Veille et réactivité face aux différents projets susceptibles d’avoir un impact défavorable sur la vallée de l’Ognon : parcs éoliens, pollutions, destruction des barrages…

- Recherche en vue de l’amélioration de la signalétique des sites.

- Développement de l’association par le recrutement de 4 nouveaux sites en 2015

- Ouverture du recrutement des membres aux sympathisants non propriétaires gestionnaires de sites Monuments Historiques.

Partager :

Commentaires

    Pass Patrimoine Côté