HotelsParticuliersToulouse_bandeau2

Les plus belles plages de la Somme

Bienvenue sur le littoral le plus diversifié de France, classé Grand Site de France ! Situées sur la côte Picarde, les plages de la Somme nous réservent bien des surprises. On compte 70km de littoral, dont plus de 14km de plage de sable fin : de quoi satisfaire les amoureux d'ambiance maritime.

De la Baie d’Authie (au Nord) à la Vallée de la Bresle (au Sud), en passant par Cayeux-sur-Mer, Fort-Mahon-Plage ou Mers-les-Bains, vous apprécierez de vous promener sur les 7 stations balnéaires de cette frange maritime, alternant galets ronds et sable blond. 

La baie de Somme et ses curieux visiteurs

De juin à août, la plus grande colonie française de phoques élit domicile sur cette côte appartenant au Club des plus belles baies du monde, aux côtés de la baie de San Francisco, de la baie du Mont Saint-Michel ou encore de la baie d'Halong. On y dénombre 300 espèces d’oiseaux migrateurs et 45km de pistes cyclables !

Pour avoir une chance d’apercevoir les phoques, rendez-vous à marée basse, où ils se reposent, mettent bas, muent, ou allaitent leurs petits... une belle occasion de se construire des souvenirs inoubliables !

Les sportifs apprécieront les nombreuses activités proposées (kite-surf, paddle, kayak de mer) tandis que les moins téméraires profiteront davantage des excursions en pirogue, de la pêche à pied (coques et salicornes) ou des ports de plaisances où l’on trouve de délicieuses crevettes grises.

 

Partager :
Tags:

Commentaires

    HotelsParticuliersToulouse_bandeau3