Les plus grands champagnes de vignerons à prix direct propriété

Noël au Pays des Châteaux

Les châteaux de Touraine se mettent à l’heure des fêtes et se parent de leurs plus beaux atours festifs pour vous accueillir du 2 décembre au 5 janvier !

De la Forteresse Royale de Chinon au Château de Chenonceau, remontez la Loire sur les traces des plus belles traditions de Noël dans des cadres majestueux, féériques et historiques !

Noël à la Forteresse Royale de Chinon © JC Coutand

La Forteresse Royale de Chinon :

Cette année, la célère forteresse médiévale se couvre de plusieurs centaines de sapins de toutes sortes pour vous faire redécouvrir cet arbre emblématique des fêtes de fin d’année.

Les paysagistes de Jardin bleu, lauréats du Prix création 2017 du Festival International des Jardins, se sont associés au cabinet d'architecte/scénographe, stadler design studio pour créer une atmosphère exceptionnelle dans le parc et une tour du château.

De nombreux artistes contemporains ont également été invités pour donner leur version du conifère le plus en vogue de la saison !

Pour en savoir plus.

Noël au château d'Azay-le-Rideau © Léonard de Serres

Le Château d’Azay-le-Rideau :

Le marquis de Biencourt et sa famille, propriétaire du château d’Azay-le-Rideau au XIXe siècle, vous invitent à partager Noël en leur compagnie.

Les objets d’époques, bijou, vaisselles, accessoires, raviront vos pupilles tandis que vos papilles seront à la fête avec une mise en avant particulière de la gastronomie sucrée ! Douceurs et gourmandises investissent toutes les salles du château.

Une occasion unique de (re)découvrir cette merveille de la Renaissance dans une atmosphère enchanteresse.

Pour en savoir plus.

Noël au château de Langeais © JC Coutand

Le Château de Langeais :

C’est sous le signe de la Lumière que le château de Langeais vous accueille en cette période de fête. Chaque pièce brille de mille feux et les jeux de lumière soulignent les détails architecturaux et ornementaux des lieux.

Décors végétaux, mises en scènes médiévales et jeux anciens vous attendent dans ce château fondé au Xe siècle, qui a vu s’unir Charles VIII et Anne de Bretagne.

Pour en savoir plus.

Crèche de Noël au château d'Amboise ©JC Coutand - ADT Touraine

Le Château royal d’Amboise :

Remontez le temps au château royal d’Amboise et plongez dans les traditions de Noël à travers les siècles.

De la Renaissance au XIXe siècle revivez toutes les coutumes de cette période de fêtes au travers d’objets, recettes, jouets et légendes.

Ce château des rois de France vous dévoile les rites les plus anciens, et vous fait découvrir les origines des crèches, sapins, chants, décorations et autres traditions multiséculaires !

Pour en savoir plus suivez ce lien.

Noël au château de Chenonceau © JC Coutand

Le Château de Chenonceau :

Cette année c’est un noël végétal qui vous accueille au Château des Dames. Les deux fleuristes qui officient chaque jour de l’année au château investissent tout le château pour des parures festives inédites.

Jean-François Boucher, scénographe floral et Meilleur Ouvrier de France et Aurélie Fachin, fleuriste, puisent dans les jardins et le potager du château pour orner chacune de ses pièces.

Des galeries aux cuisines en passant par les chambres et salles de réception, aucun endroit n’est oublié par ces décorations raffinées, surprenantes et élégantes.

Pour en savoir plus.

Partager :
Tags:

Commentaires

    Champagne Terroir carré