HotelsParticuliersToulouse_bandeau2

Périgueux - JEP 2016

A l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine 2016 les 17 et 18 septembre, la ville de Périgueux vous propose un programme unique de visites et de conférences. Une belle idée de week-end en Dordogne dans la capitale du Périgord blanc. En voici les temps forts : 

Samedi 17 septembre

L'Hôtel de ville dans citoyenneté et l'Histoire : de 10h à 12h, visite de la salle du conseil et exposition.

Mairie de Périgueux en Dordogne

Le Palais de Justice se dévoile : visite avec les magistrats, greffiers... sur réservation auprès du service Ville d'Art et d'Histoire (toutes les heures de 9h à 17h).



Justice au Moyen-Âge/Justice contemporaine : à 18h conférence débat au palais de justice avec le président du tribunal.



Samedi 17 septembre et dimanche 18 septembre

Musée d'Art et d'Archéologie du Périgord : de 13h à 18h, accès libre au musée et à ses collections ainsi que son superbe cloître. Visites guidées.



Vésunna, site-musée gallo-romain : de 10h à 12h30 et de 14h30 à 18h, accès libre à ce superbe musée dessiné par Jean Nouvel et rencontres passionnantes avec les archéologues.



La Tour Mataguerre : de 10h à 12h30 et de 14h à 18h, visite libre et accès au chemin de ronde de la tour avec une très belle vue sur les différents quarties de la ville.



Dimanche 18 septembre

Sur les lieux de justice dans la vile, du Moyen-Âge au XXIème siècle : à 10h, 14h et 16h, le service Ville d'art et d'histoire vous propose une visite exceptionnelle sur les traces des anciennes prisons, palais de justice et mairies que Périgueux a abrité.

 

Découvrez le programme complet sur le site de la ville de Périgueux ou en téléchargeant l'image ci-dessous.

Partager :

Commentaires

    PCC - Carré