SIPC 2021 pages

Les Rendez-Vous aux Jardins 2018

Du 1er au 3 juin 2018 a lieu la 16ème édition des Rendez-Vous aux Jardins sur le thème "L'Europe des Jardins". Pour l'occasion ce sont plus de 2 500 jardins, dont certains habituellement fermés au public, qui ouvrent leurs portes. De Nord au Sud, d'Est en Ouest, ces parcs et jardins se mobilisent pour vous faire vivre un weekend fleuri à partager en famille ou entre amis.

Nous vous proposons de découvrir une petite sélection en France métropolitaine de lieux insolites :

 

 

Jardins du château d'Esquelbecq dans le Nord

Edifice remarquable avec 8 tourelles et des douves, le château Flamand d'Esquelbecq est embelli de jardins Renaissance à la flamande qui vous sont ouverts pendez tout le weekend.

Lors de Rendez vous aux Jardins le château offre aux visiteurs une jolie promenade au milieu d'œuvres d’art installées pour l’occasion par les artistes Lucien Murat, Bertrand Planes et Dimitry Wazemsky.

 

 

Jardin du musée Flaubert et d'histoire de la médecine à Rouen en Seine-Maritime

Dans ce jardin d'enfance de l'écrivain Gustave Flaubert où un monument en marbre sculpté par Chapu lui rend hommage, vous découvrirez des plantes médicinales et alimentaires.

Des visites contées sont organisées durant le week-end.

 

Centre international d'art et du paysage sur l'île de Vassivière en Haute-Vienne

Partez à la découverte d'un jardin naturelle sur le Lac de Vassivière. Ce lieu de référence pour l'art contemporain possède une collection de sculptures à ciel ouvert unique au monde composée de 65 œuvres implantées entre forêt, prairies et bord du lac.

 

Bambouseraie de Prafrance dans le Gard

Créé en 1856 par le botaniste Eugène Mazel, la Bambouseraie des Cévennes s'étend aujourd'hui sur plus de 15 000 hectares. On y retrouve une riche collection de plantes exotiques et d’arbres remarquables accompagnés d'une forêt de bambous géants, d'un jardin d'inspiration japonaise, d'un labyrinthe végétal...

 

 

Château du Grand Jardin à Joinville en Haute-Marne

Situé sur les hauteurs de Joinville, Petite Cité de Caractèrte, le château du Grand Jardin vous propose une balade au milieu des entrelacs, des topiaires de buis, des arbres fruitiers et des carrés bouquetier. 

 

Partager :
Tags:

Commentaires

    Pass Patrimoine Côté