2ème nuit du patrimoine à Toulouse
01/06/2017

Les arts en plein air de l'été

Le retour des beaux jours et de l'été annonce également le début de la saison des projections en plein air. Voici quelques-unes des plus belles illuminations de cet été.

Les illuminations de l'hôtel des Invalides

La nuit aux Invalides
Paris – Île-de-France :

Dans cet écrin tricentenaire, revivez 2000 ans d’histoire de France et de sa capitale. Sur les 250 mètres de façade de la cour d’honneur de l’Hôtel des Invalides, un merveilleux voyage dans le temps s’offre à vous. Du fracas de la Révolution et des guerres aux Années Folles, en passant par la mort du roi…

Vibrez pendant une heure au diapason de la Grande Histoire. Du 6 juillet au 2 septembre.

Pour en savoir plus sur La Nuit aux Invalides.

Mise en lumière du spectacle L'ombre du Manteau

L’ombre du manteau
Abbaye de Marmoutier – Indre-et-Loire en Centre – Val-de-Loire

Sous la direction artistique de la compagnie des Sirènes, guides et artistes investissent l'ancienne Abbaye de Marmoutier pour un parcours spectacle nocturne, vivant et poétique. Mise en lumière, jeux d'ombres, musiques et textes entraînent petits et grands dans un voyage à la découverte des Hommes qui ont fait l'histoire du Grand Monastère... Une découverte à du 17 au 28 août 2017.

Pour en savoir plus sur L’ombre du manteau.

Affiche des Misérables

Les Misérables
Montreuil-sur-Mer – Pas-de-Calais – Hauts-de-France

Victor Hugo vous invite à redécouvrir son chef d’œuvre grandeur nature. Montreuil-sur-mer, théâtre de plusieurs scènes du célèbre roman, vous entraîne, tous les étés depuis 20 ans, avec ses 300 figurants, au gré des péripéties de Fantine, Cosette et Jean Valjean.

Une aventure à vivre lors de 8 représentations du 28 au 31 juillet puis du 4 au 7 août.

Pour en savoir plus sur le spectacle Les Misérables.

Le ballet des ombres sur la cathédrale de Strasbourg

Le ballet des ombres
Strasbourg – Bas-Rhin – Grand Est

Cette année, la place du Château se transforme en théâtre d’ombres contemporain. Les différentes mises en lumière s’harmonisent pour donner vie à un spectacle poétique haut en contraste; un spectacle d’ombres aussi réelles que fantasmagoriques. "Le ballet des ombres heureuses" vous transporte dans une bulle de poésie et d’innovation avec une vidéo narrative projetée sur la façade de la Cathédrale, rehaussée d’une mise en lumière immersive à 360 degrés de la place du Château.

À admirer du 8 juillet au 3 septembre.

Pour en savoir davantage sur Le ballet des ombres.

Partager :
Tags:

Commentaires

    Toulouse 2ème nuit du patrimoine