Pass Patrimoine 600 monuments 2022 page
30/09/2022
6474

Auch, au coeur de la Gascogne

Capitale de la Gascogne, Auch et ses ruelles invitent à se perdre pour mieux se laisser découvrir...

 

L'architecture d'Auch : une empreinte historique

Une maison à pans de bois ou un vestige de fortification vous racontent l'histoire de la ville et ses légendes comme celles du célèbre mousquetaire d'Artagnan et des Cadets de Gascogne.

Le musée des Jacobins, avec ses vestiges de l’époque gallo-romaine, permet de se rappeler l’origine antique de la ville. Au Ier siècle av. J.-C., les Romains, victorieux sur les peuples aquitains, érigent cette cité en l’honneur de l’empereur Auguste.

La cathédrale Sainte-Marie, de style gothique, révèle des trésors pour l'œil comme pour l'oreille avec ses vitraux, ses stalles et son splendide buffet d'orgues.

A ses côtés, se tient la tour d’Armagnac, imposante et fière, qui demeure un vestige de l’époque médiévale.

Les bontés du Gers

Du haut de l'Escalier monumental, l'ensemble de la chaîne des Pyrénées se déploie devant vous, en même temps que l'ancienne cité romaine. Il relie la haute et basse-ville. C’est ici que se tient une vie culturelle mêlant spectacles et concerts.

La ville accueille chaque année le festival du Cirque Actuel, permettant la rencontre des artistes venus de toute la France.

Sportive, la ville a tissé des liens charnels avec le rugby, révélant à la fois l’esprit d’équipe et fédérateur de ses habitants.

Auch et le Gers offrent avant tout une convivialité unique qui invite à se retrouver autour de la table pour goûter sa gastronomie exceptionnelle.

Le Gers vous livre toutes ses richesses !

Envie de découvrir le Gers et ses secrets ? Venez lire tous nos articles pour en savoir plus !

 

Découvrez plus de 650 monuments de France et de Belgique avec le Pass Patrimoine !

 

Tags: