2ème nuit du patrimoine à Toulouse

Le village de Mirmande, verger de la vallée de la Drôme

À la croisée des vallées du Rhône et de l’Isère, le département de la Drôme a toujours été une terre de passage, de brassage culturel et économique. Terre d’excellence dans bien des domaines dont l’œnologie, le cinéma d’animation ou bien l’aéronautique et la céramique, c’est dans ce terroir que se niche le charmant village de Mirmande.

Accroché à flanc de colline et classé aux Plus beaux villages de France, ce verger perché de la Vallée de la Drôme vous fera découvrir sa richesse historique et culturelle, ses façades de pierres charmantes, ses vieilles portes de maisons, ses jolies ruelles et la somptueuse église qui le domine.

L’élevage du ver à soie prend fin à la fin du XIXe siècle pour laisser place à la production fruitière, aujourd’hui largement reconnue à Mirmande ! Sa renommée est également liée au peintre André Lhote, qui y vécut, et à Haroun Tazieff, qui en fut le maire pendant dix ans, dès 1979.

C’est dans un climat chaleureux et dynamique que les mirmandais vous accueilleront : des manifestations ont lieu toute l’année et des sentiers pédestres raviront les passionnés de la nature !

 

© La Drôme Tourisme

Partager :
Tags:

Commentaires

    Toulouse 2ème nuit du patrimoine