Festival de Pâques d'Aix-en-Provence, du 10 au 23 avril 2017. CIC, partenaire fondateur

Le CIC partenaire fondateur de J'aime mon patrimoine

LE CIC : PARTENAIRE FONDATEUR

Le CIC est engagé depuis de nombreuses années dans le rayonnement de la culture et du patrimoine historique au plan national et régional.
Il accompagne ainsi différents projets dans des actions de développement culturel.

Le CIC est co-fondateur du Festival de Pâques d’Aix-en-Provence, principal partenaire des Victoires de la Musique Classique, de La Folle Journée de Nantes et soutient notamment les Flâneries Musicales de Reims, le Festival International de Colmar…

Festival de Pâques 2017

Il est grand mécène de plusieurs musées, en particulier le musée de l’Armée au sein de l’Hôtel National des Invalides dont il finance des chantiers de rénovation, l’ensemble des expositions temporaires et la saison musicale.

Le Musée de l'Armée

Le CIC s’investit aussi dans le patrimoine local en participant à des projets de conservation et de restauration de sites emblématiques comme la cathédrale de Reims.

Aujourd’hui, c’est grâce au CIC que J’aime mon patrimoine peut vous offrir cet espace de découverte et d’échange autour du patrimoine culturel afin de mettre en avant les lieux et les acteurs qui font de la France un des plus beaux pays de monde.

Découvrez l’ensemble des actions du CIC en faveur du patrimoine

Scroll to Top